Les étapes
Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement et les services offerts ?
- Etre abonné à jedeclare.com
- Avoir reçu ses codes de connexion : identifiantcabinet@jedeclare.com et mot de passe
- Souscrire à la téléprocédure EDI-TDFC se connecter à son espace privé / Comptes / Souscription aux services / Téléprocédure fiscale / TDFC
- Disposer d’un logiciel compatible, permettant de générer un fichier EDI-TDFC : liste des logiciels ayant reçu une attestation de conformité de l'association EDIFICAS sous délégation de la DGFiP.
- Installer la mise à jour à chaque campagne fiscale.
- Paramétrer si besoin et selon les consignes de votre éditeur, la liaison entre votre logiciel et jedeclare.com.
Vis-vis de la banque : aucune formalité n’est nécessaire.
Vis-vis de jedeclare.com : aucune formalité.
Vis-à-vis de votre client : vous vérifiez simplement que vous êtes mandaté pour le faire, à travers le mandat télédéclaratif général ou un mandat spécifique aux banques.
Consulter la liste des banques partenaires.
3 méthodes d'envoi des liasses aux banques partenaires sont possibles :
- à partir du logiciel, simultanément ou non à l’envoi DGFiP : vérifier et compléter dans votre logiciel les coordonnées de celles qui concernent vos clients (ce sont les coordonnées du siège bancaire).
- à partir de votre espace privé jedeclare.com, pour chaque liasse acceptée DGFiP, le cabinet la fait suivre à la banque de son client.
- en un clic à partir de votre espace privé jedeclare.com pour toutes les liasses correspondant à des banques partenaires.
Réception de l’ADS : après chaque télétransmission, le cabinet reçoit quasi-immédiatement de jedeclare.com l’Avis de Dépôt Signé, justifiant la date et l’heure du dépôt. En cas de non réception il faut contacter le service assistance par mail assistance@jedeclare.info ou par téléphone 08 90 71 06 13.
Réception de l’ACS : quelques minutes plus tard, l’Accusé de Contrôle Signé indique si la télédéclaration est acceptée ou rejetée par jedeclare.com. Attendre une heure pour appeler l’assistance en cas de non réception.
Si l’ACS est négatif, la déclaration n’est pas envoyée au(x) destinataire(s) : visualiser les causes, corriger dans le logiciel, regénérer la télédéclaration et renvoyer à jedeclare.com.