Les actualités

La campagne fiscale 2022 s’est achevée officiellement le 18 mai 2022 pour la grande majorité des entreprises (hors entreprises à exercice décalé). Elle fut, une fois encore, sportive pour les experts-comptables qui ont accompagné jusqu’au dernier jour leurs clients professionnels vers la ligne d’arrivée. Alors que l’automatisation des outils de production contribue à faire gagner en productivité les cabinets d’expertise comptable, force est de constater que le nombre de leurs clients croît d’année en année, rendant la période des déclarations de liasses fiscales particulièrement dense pour la profession.

Depuis plus de 20 ans, jedeclare.com n’a eu de cesse de soutenir les experts-comptables dans cette étape clé de la vie de leurs clients. Preuve en est par ce bilan de la campagne fiscale 2022 !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
PARIS, LE 01 JUIN 2022

 

Memo Bank simplifie le travail des experts-comptables avec jedeclare.com

La sécurité d’un système d’information repose en grande partie sur la manière de gérer les habilitations.

La CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) incite ainsi à « limiter les accès aux seules données dont un utilisateur a besoin. » Elle donne pour cela les préconisations suivantes :

La sécurité d’un système d’information repose en grande partie sur la manière de gérer les habilitations - voir notre article "Comment jedeclare.com protège les données du cabinet ?".

Le paiement de la TGAP peut désormais être fait en EDI via la procédure EDI-PAIEMENT sur jedeclare.com (via les formulaires 2020TGAP et 2020TGAPAC).

 

Une nouvelle fonctionnalité permet aux Experts-Comptables et à leur collaborateurs de suivre leurs missions ECF dans leur espace jedeclare.com.